Casablanca Maroc

Casablanca est la capitale économique du Maroc et l’une des plus grandes métropoles de l’Afrique, une ville hétéroclite, bouillonnante et hyperactive.
Casablanca au Maroc a également l’un des plus grands ports maritimes en Afrique d’où transitent de nombreux bateaux de plaisance, de pêche ou de transport maritime.
Par ailleurs, le port de Casablanca au Maroc draine quotidiennement une quantité impressionnante de marchandises alimentant tous les marchés de Casablanca et du Maroc tout entier.
Casablanca au Maroc abrite aussi le plus grand aéroport du Maroc, l’Aéroport International Mohamed V qui dessert toutes les capitales mondiales et qui assure également le fret aérien.
A Casablanca au Maroc, toutes les choses prennent une dimension plus grande, plus vaste, plus haute, plus longue, plus imposante : centres commerciaux, centres d’affaires, hôtels, hypermarchés, marchés de gros, avenues, autoroute immeubles, cinémas, mosquées, parcs de loisirs… et bien sûr, le trafic en tout genre (humain, voitures, transports en commun…) s’en trouve plus intense et plus dense.
Casablanca au Maroc a également une vieille médina comme la plupart des villes du Maroc entourée par des remparts, toute en blancheur contrastant avec la nouvelle ville plutôt Française et cosmopolite.
En effet, Casablanc a fut, durant le colonialisme, une ville abritant des familles Françaises entières d’où la persistance encore aujourd’hui des noms Français de nombreuses avenues, rues et places. L’empreinte Française est également visible dans l’architecture typiquement Française de nombreux monuments et immeubles anciens.
Casablanca abrite la célèbre Mosquée Hassan II, une merveille architecturale, la plus haute et Grande mosquée d’Afrique et la seule mosquée musulmane qui a un pied dans l’eau, en l’occurrence l’Océan Atlantique.
Son architecture a été inspirée de la Mosquée de la Koutoubia de Marrakech surtout son minaret qui domine la ville et où une multitude d’artisans marocains ont fait étalage de l’immensité de leurs talents et savoir-faire séculaire pour en faire un chef d’œuvre.
Casablanca au Maroc, c’est aussi les plus prestigieux hôtels au Maroc et une multitude de restaurants marocains et restaurants internationaux.
Parmi eux, le Restaurant Basmane, restaurant à Casablanca au Maroc, est une destination privilégiée pour les hommes d’affaires, pour les amoureux de la cuisine Marocaine et de la cuisine internationale, un lieu de rencontre et d’échange, reflet d’une ville de rencontre telle que Casablanca, au Maroc.