Restaurant Marocain

Restaurant Marocain

Dans les villes touristiques et surtout les villes impériales au Maroc telles que Marrakech, Fès, Meknès et Rabat, le tourisme culturel au Maroc a contribué de manière significative dans le développement du concept de restaurant marocain, comme étape importante pour le voyageur étranger dans la connaissance de la richesse de l’ art culinaire marocain et donc de la culture marocaine.
Ainsi, de nombreux restaurants marocains ont vu le jour proposant des mets de la cuisine marocaine traditionnelle qui a acquis ses lettres de noblesse comme l’une des cuisines les plus prisées au monde.
En plus de plats typiquement marocains, ils proposent une animation orientale telles que musique andalouse et danseuses orientales qui plongent le visiteur occidental dans l’ambiance magique des anciens palais mauresques.
Le Restaurant Basmane, restaurant marocain, en est un exemple parfait : en plus de l’attention particulière accordée aux plats traditionnels proposés, l’animation andalouse et les danseuses orientales remplissent les lieux d’une magie envoûtante.
Le Restaurant Basmane, restaurant marocain, se transforme, l’espace chaque soirée, en un lieu historique où se côtoient cuisine marocaine traditionnelle, musique Arabo-Andalouse, danse orientale et surtout céramique et mosaïque murale ancienne pour rappeler aux invités une période faste et glorieuse de l’histoire du Maroc.
Le Restaurant Basmane à Casablanca ne déroge pas à la règle puisqu’il offre en plus d’un cadre féerique, une animation musicale traditionnelle variée.